Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 10:53

Fondée en 2004 par Thomas et moi-même, Motoblouz.com est rapidement devenue leader sur le marché français de la vente d’équipement et d’accessoires moto online avec une très forte progression pendant ces douze ans d’existence. L’entreprise (dont je suis sorti de l'opérationnel en 2011) a également créé ses MDD en commençant par les casques en 2008. Elle a ensuite racheté Access-Moto.com, n°2 français à l'époque, en 2010. La société a développé, depuis 2015, son activité à l’international sur l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ainsi que l’Allemagne.

Aujourd’hui, Motoblouz, qui vise la première place européenne, rejoint le fonds Equistone Partners Europe, l'actionnaire majoritaire de POLO Motorrad and Sportswear GmbH (Allemand) et Sportsbikeshop (anglais). Motoblouz est aujourd’hui leader sur le marché de l’équipement moto en ligne en France avec 50% de parts de marché. Présentant un chiffre d’affaires de 38,3 millions d’euros sur le dernier exercice, en hausse de 30%, l’entreprise continue sur le trend de la rentabilité et de la croissance à 2 chiffres depuis sa création. Création du plus gros hub de vente dans le secteur moto en Europe Equistone Partners Europe est l’un des principaux fonds d’investissement middle market en Europe. Le fonds possède les sociétés POLO Motorrad, n°2 du marché Allemand de l'équipement moto (chiffre d'affaires de 120 millions d’euros et réseau de 90 magasins en Allemagne, Autriche et Suisse) et Sportsbikeshop, le leader du marché online de l'équipement moto au Royaume-Uni (20 millions d’euros de chiffre d'affaires).

L’arrivée de Motoblouz dans le portefeuille d'Equistone permettra à ces trois champions nationaux de rapidement occuper une position de leader sur le marché Européen de l'équipement moto. Chaque société continuera d’opérer séparément au sein du Groupe appartenant aux dirigeants des entreprises et à Equistone.

C'est donc une excellente nouvelle pour cette pépite du e-commerce français toujours dirigée par Thomas Thumerelle mon associé de l'époque. Je souhaite que ce ne soit là encore qu'une étape à son développement sans limite. Nous n'aurions jamais imaginé à l'époque, lorsque nous préparions les colis dans le garage de mes parents, une telle aventure. Je suis en tout cas fier d'y avoir contribué.

A propos d’Equistone Equistone est une société indépendante d'investissement en fonds propres et gérée par ses cadres. L'entreprise est un des principaux investisseurs européens middle market avec une expérience de plus de 30 ans et plus de 350 transactions à son actif. Equistone accélère et envisage d’investir entre 25 millions d’euros et 125 millions d’euros dans des entreprises valorisées entre 50 millions d’euros et 300 millions d’euros. L'entreprise dispose d’une équipe de 37 experts de l’investissement opérant à travers la France, l'Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni et collaborant en partenaires stratégiques aux côtés des équipes de direction. Equistone investit via son fonds V, clôturé à son montant maximum, 2 milliards d'euros, en avril 2015. Equistone est autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority. www.equistonepe.com

Partager cet article

Repost 0
Published by David Thiry - dans MotoBlouz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • : Le temps est venu pour moi d'écrire l'histoire, MON histoire...
  • Contact

David Thiry sur Twitter

twitter_logo_header.png

Suivez-moi sur Twitter : david_thiry

Recherche

Suivez-moi sur votre téléphone

Pages