Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 11:49

En ce début d'année, les chiffres de vente de moto sur le français tombent les uns après les autres.

C'est donc le moment de faire le bilan sur le mois de Décembre et plus globalement sur l'année 2010, en regardant avec une certaine nostalgie les chiffres des années précedentes...

Décembre 2010 a été mauvais, c'est le moins que l'on puisse dire... 7.658 véhicules vendus contre presque 9.000 en 2009 ! Et on se fait vraiment peur si l'on compare avec Décembre 2007 et ses 15.000 immats soit près du double !

Ca ne sert à rien de chercher des excuses, le marché du 2 roues est au plus mal mais pour se rassurer on peut quand même se dire que les grèves à répétition de la fin d'année, la météo exceptionnellement mauvaise, où la fin de la prime à la casse automobile sont des explications à ce dernier mois de l'année raté.

Le bilan de l'année n'est pas moins inquietant, puisque nous sommes redescendus sous la barre symbolique des 200.000 immats en 2010 (185.000)

Les constructeurs japonais sont au plus mal (enfin surtout Suzuki), les concess le sont aussi forcément. Certains acteurs commencent même à "quitter le navire avant qu'il ne coule" (je cite).

Je ne suis pour ma part pas aussi péssimiste, je pense même que 2011 pourrait être une grande année pour D3T distribution. Pleins de beaux projets devraient aboutir, nous allons lancer un message au marché en cette année 2011 :

Avec pleins d'ambitions et d'envies, il est possible de faire son trou dans un marché morose. Etre le meilleur aux yeux du consommateurs, lui proposer la meilleure offre et le servir comme un roi. Car pour lui comme pour nous la passion se s'éteint jamais...

Partager cet article

Repost 0
Published by David Thiry - dans MotoBlouz
commenter cet article

commentaires

Phil 17/01/2011 18:40


La plus grosse part d'un plus petit gateau, ça me semble tout bon comme challenge, gaz !


Présentation

  • : Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • : Le temps est venu pour moi d'écrire l'histoire, MON histoire...
  • Contact

David Thiry sur Twitter

twitter_logo_header.png

Suivez-moi sur Twitter : david_thiry

Recherche

Suivez-moi sur votre téléphone

Pages