Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 13:27

Le gros point fort du web par rapport au retail est la possibilité de proposer un catalogue produits presqu'à l'infini. Alors qu'un magasin doit optimiser son espace au m2 près (je sais de quoi je parle car j'ai ouvert une boutique de cuir de 30m2 à Lille), une boutique web peut se venter parfois de proposer plus de 100.000 références ! D'ailleurs c'est ce qui a fait le succès de MotoBlouz.com puis maintenant de cuir-city.com : Le choix !

Revers de la médaille, plus on propose de produits, plus l'on risque de tomber en rupture sur certaines références ou sur certaines tailles. Cela peut être très frustrant pour l'internaute de rester sur cet échec.

C'est pourquoi nous avons mis en place récemment sur Cuir-City.com la possibilité pour nos clients d'être alertés par e-mail d'un réapprovisionnement. En plus d'enrichir notre base de données en récupérant un maximum de mails, ce service est très apprécié par le consommateur.

Capture d’écran 2013-05-01 à 14.55.56De plus, vous allez récupérer des données très intéressantes : Sur Cuir-City, nous recevons une quinzaine de demandes de Skus par jour ce qui me permet de gérer mes réappros en fonction des demandes clients ! 

Je recommande donc à mes amis e-commerçants de mettre au plus vite cette fonctionnalités...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by David Thiry - dans e-commerce
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • : Le temps est venu pour moi d'écrire l'histoire, MON histoire...
  • Contact

David Thiry sur Twitter

twitter_logo_header.png

Suivez-moi sur Twitter : david_thiry

Recherche

Suivez-moi sur votre téléphone

Pages