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5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 11:57

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté mais les projets cuir-city s'enchainent très vite et la croissance est au rendez-vous.

Plus ça avance, plus je suis convaincu du concept cuir-city. Mais quel est-il au juste ?

Tout part du site internet www.cuir-city.com : Nous sommes les leaders en France du prêt-à-porter cuir. Plus de 1500 références, toutes les marques, du choix, un check des prix des concurrents pour assurer aux clients de payer le meilleur prix, de l'envoi express offert pour tout achat d'un cuir... Bref tous les ingrédients sont là pour faire de nous un leader pérenne et en constante progression. Mais ce n'est pas ça le concept cuir-city !

Comme le font de plus en plus de nombreux purs players, nous avons décidés de nous lancer dans le retail en ouvrant nos boutiques. Créer un proximité avec nos clients afin qu'ils puissent essayer, toucher nos produits. Le cuir est une matière noble qu'on a besoin de "sentir". C'est toujours compliqué d'acheter un blouson sur Internet. Même si on peut considérer que le web représente 15% du marché de l'habillement de la personne, 58% des vêtements vendus en ligne le sont avec un prix barrés. Les clients viennent surtout chercher du prix, le succès des sites de ventes privées en est la preuve.

Il fallait donc faire venir nos clients en boutique et leur faire vivre une expérience  de shopping palpitante. Les accueillir dans des belles boutiques, avec des vendeurs passionnés et souriants, de véritables ambassadeurs de notre marque.

Le concept :

Notre concept est simple : On expose dans nos boutiques un panel représentatif de notre catalogue produits pour que nos clients puissent comparer les différentes matières, essayer les blousons et consulter les différents coloris. Puis nous les dirigeons sur nos écrans tactiles de 24 pouces dispersés un peu partout afin qu'ils puissent avoir accès à notre immense catalogue. Nous leur proposons alors de faire venir les produits non disponibles en moins de 24h ou les envoyer directement chez eux. De plus nous appliquons les prix du web dans nos boutiques ce qui garantit au consommateur d'acheter son cuir moins cher !

C'est un avantage concurrentiel fort comparé aux boutiques traditionnelles qui ont un choix limité. Nos modèles sont bien sûr des marques comme apple ou amazon.

L'expérience client :

On peut prendre aussi l'exemple de la chaine d'hotels Four seasons et son fondateur Isidore Sharp. Il a été le premier à proposer du shampoing dans toutes les chambres (à partir du constat que les femmes n'aimaient pas se laver les cheveux avec du savon et emportaient toujours leur flacon de shampoing). Puis il a mis a disposition pour la première fois des sèche-cheveux, des miroirs de maquillage ou des peignoirs afin que ces clients voyages légers. Il a également proposer des salles de remise en forme, de la literie haut de gamme, des spas. L'obsession de l'excellence et l'innovation permanente ont permis à Four Seasons de devenir incontournable et de connaitre un franc succès.

Autre exemple : Le transporteur FedEx s'est fait connaitre à ces débuts pour avoir affrété un avion tout spécialment pour qu'une cliente affolée reçoive sa robe de mariée la veille de son mariage. Vous vous doutez bien que l'opération n'était pas rentable pour la marque mais cela a fait tellement de bruit que les invités de ce mariage se sont mis à recourir exclusivement à FedEx pour leurs livraisons prioritaires et ont continué à le faire peandant des années. La culture exceptionnelle du service client a permis de devenir LA référence mondiale du transport prioritaire.

Bien sûr, nous n'avons pas la prétention de nous comparer à ces sociétés, mais ce sont forcément des modèles.

Voici une photo de notre dernière boutique ouverte il y a 15 jours dans un centre commercial du Nord de la France (à Douai).

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Si un jour vous passez dans une de nos boutiques, mon souhait est que votre expérience de shopping soit exceptionnelle et inoubliable.

Du choix, des prix, de la qualité et beaucoup de service, voici des ingrédients qui ont fait leur preuve et si on ajoute un peu de surprise et de magie, je pense qu'on ne sera pas loin d'y arriver.

 

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Published by David Thiry - dans Cuir-city
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commentaires

BERGER Cath. 06/12/2014 05:38

Superbe boutique, très classe ! "Bravo" ! Vive cuir-city !

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