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17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 16:11

 

Une stratégie cross canal consiste à mettre le client au centre de l’enseigne, quelque soit le canal de distribution qu’il utilise (physique ou web)

Contrairement à une stratégie multi-canal qui consiste simplement à avoir un site web en plus de son réseau de boutiques, le cross canal va beaucoup plus loin. Il y a une vraie intéraction entre les deux.

Le fait d'équiper une boutique d'une borne tactile (tablette) peut permettre aux clients de naviguer sur le site web de l'enseigne et de découvrir plus facilement la collection (une vitrine virtuelle dans le magasin) ; voire même de commander un article qui n'est plus disponible dans le point de vente (transformer l'achat tout de suite même si l'article n'est pas dispo).

Les taux de transformation sont tellement faibles sur le web qu'il est dommage de ne pas renvoyer tout ce trafic (potentiellement acheteur) vers ses boutiques. Il est facile de lui conseiller de se rendre dans le magasin le plus proche de chez lui (gràce son IP). 

25% des internautes préfèrent se faire livrer en boutique, et bien offrons lui cette possiblité ! c'est un bon moyen de travailler une nouvelle fois l'image de l'enseigne, plutôt qu'il découvre son produit seul chez lui.

Le bénéfice immédiat de tout ça est premièrement une amélioration du taux de transformation du site web., mais aussi une augmentation du trafic et donc du CA magasin. c'est aussi de nouveaux outils de recrutement et de fidélisation !

Chaque réseau de commercialisation apporte aux autres ses services, ses atouts et ses avantages.

 Le commerce de demain est donc en train d'entamer un nouveau virage !

 

 

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