Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 09:51

2010 marque un tournant pour Motoblouz, leader français de la vente d’équipements et accessoires pour moto et scooter en ligne. La société étend son offre produit avec le rachat d’un autre acteur important du secteur, Access Moto.

Créée en 2004 par deux passionnés du e-commerce, Motoblouz est le premier acteur sur le segment de l’équipement du motard et le partenaire de référence sur le web de marques phares du secteur telles que Dainese, Shark ou Bering.

Access-Moto, société créée par Alain Basirico en 1991 et présente sur le net depuis 1999, compte plus d’un million de livraisons à son actif et est reconnue comme un des acteurs majeurs de ce segment. Très connue parmi les motards, elle offre à Motoblouz un des plus gros catalogues d’accessoires et de pièces détachées.

La combinaison des deux entreprises renforce la position de Motoblouz, désormais présente sur tous les segments de l’équipement et accessoires pour motards et scootéristes.

«Nous avons réussi à nous établir comme leader sur notre marché de manière organique en restant toujours profitables. Nous acquérons aujourd’hui grâce à Access-Moto les compétences et la diversité produit nécessaires pour réaliser nos ambitions et bien sûr servir au mieux nos clients motards et scootéristes. Ce rachat nous permettra également de répondre aux opportunités de marchés significatives : le segment moto-scooter représente 600 millions d’euros de taille de marche en France en 2009, dont plus de 10% devraient être vendus sur le web d’ici quelques années» commente Thomas Thumerelle, co-fondateur de Motoblouz.

« Nous sommes ravis de l’excellente collaboration qui s’est immédiatement établie avec toutes les nouvelles équipes, leurs fondateurs et investisseurs. Nous partageons tous le désir de faire de Motoblouz une entreprise de premier plan sur les marchés français et européen.  Nous apprécions également le travail remarquable réalisé par les équipes d’Inspirational Stores, Michel de Guilhermier et Martin Genot, autour du rachat d’Acces Moto » ajoute David Thiry, co-fondateur.

 

A propos de Motoblouz.com :

Pure player depuis 6 ans dans le secteur de la distribution d’équipements et accessoires Moto et scooter en ligne, motoblouz.com est aujourd’hui leader sur son marché. Edité par la société D3T distribution, Motoblouz.com est constitué d’une équipe jeune, passionnée et axée sur la satisfaction client. Environ 40 personnes œuvrent au quotidien pour conseiller et accompagner le motard en lui proposant les meilleures marques, les meilleurs produits, les meilleurs prix avec un choix toujours plus grand sur Internet. Plus d’une cinquantaine de marques font confiance à Motoblouz parmi lesquelles Dainese, Alpinestars, Ixon et Shoei.

 

Motoblouz a récemment fusionné avec Inspirational Stores. Ce qui permet à Motoblouz de renforcer son expertise e-marketing et technique. Inspirational Stores a été fondée par Michel de Guilhermier et Martin Genot, anciennement Président fondateur et Directeur Général de la société Photoways/Photobox et porteurs de nombreux autres projets d’e-commerce.  Ces derniers sont épaulés par deux fonds de capital risque de premier plan, OTC Asset Management, premier capital risqueur en France en 2009 et Atlas Venture. Tous rejoignent le conseil d’administration de Motoblouz dans le cadre de ce rapprochement.

 

Contacts presse

Samira Chakkaf Andalouci

Pepper Menthe Communication

samira@peppermenthe.com

Tel : 07 86 111  452

Partager cet article

Repost 0
Published by David Thiry - dans MotoBlouz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • : Le temps est venu pour moi d'écrire l'histoire, MON histoire...
  • Contact

David Thiry sur Twitter

twitter_logo_header.png

Suivez-moi sur Twitter : david_thiry

Recherche

Suivez-moi sur votre téléphone

Pages