Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 12:58

Toujours à l’écoute de ses clients et en réponse à leurs attentes, Motoblouz se relooke et propose un site plus dynamique. De nouvelles fonctionnalités renforcent également la proximité avec les clients. L’entreprise en profite pour renouveler son logo, à l’image du nouveau site.  

 

>> Une navigation plus rapide et plus simple

 

Les équipes de Motoblouz ont travaillé à enrichir dans un premier temps le moteur de recherche afin de permettre aux internautes de trouver plus rapidement les produits souhaités.  

La navigation se fait désormais par facette. Les produits peuvent ainsi être aisément sélectionnés en fonction des critères de priorité de l’internaute : par marque, couleur, prix, taille, etc. Un mega menu permet également d’avoir accès à tout le catalogue par catégorie de produits en un coup d’œil

Les fiches produit ont été enrichies : plus de détails sur les 400 000 références proposées et des photos prises à 360° pour une meilleure appréhension des produits.

Le bonus « green » : un changement d’hébergeur amène par ailleurs une baisse de consommation des serveurs tout en rendant le site plus performant et la navigation plus rapide… une petite contribution à l’environnement ;-).

>> Une proximité amplifiée avec les clients

L’objectif premier des équipes de Motoblouz : la satisfaction client. Celle-ci passe par une proximité de chaque instant. Dans ce sens, les clients peuvent désormais tchatter avec les conseillers clients et avoir une réponse en live à toutes leurs questions.

Ils peuvent également être rappelés très rapidement grâce à la fonctionnalité callback.  

Un site réalisé en collaboration avec les clients : « Au-delà d’un benchmark et du travail d’un ergonome en amont, ce sont les retours réguliers des internautes et les résultats des études de satisfaction clients qui ont motivé nos priorités sur cette nouvelle version. Mais ce n’est pas une fin, nous travaillons régulièrement à améliorer notre relation avec les 800 000 internautes qui nous consultent chaque mois et à respecter nos engagements : le meilleur rapport qualité prix, toujours plus de services pour le confort des internautes et la R&D pour proposer des produits plus sécurisants et plus pratiques à nos clients », explique Thomas Thumerelle, co-fondateur de Motoblouz.com.


>> Un nouveau logo en prime

logo_motoblouz.gifMotoblouz profite du changement de son site pour affirmer la reconnaissance à sa marque avec, entre autres, un nouveau logo. Plus aérodynamique avec 3 lettres en forme de conducteur élancé sur sa moto, il est travaillé dans des couleurs plus chaudes. Il dispose d’une police plus ronde et plus douce dans une typographie italique qui contribue à l’aspect dynamique de la marque.  

 

 

>> Motoblouz, toujours plus de produits et services

 

-       Une gamme de produits au meilleur rapport qualité prix

• Plus de 40 000 références disponibles

• Les plus grandes marques de casques, vêtements et accessoires pour le motard

• Une offre importante d’accessoires et de pièces moto

• Des prix intéressants et de nombreuses promotions

• Toutes les plus grandes marques du marché accessibles sur son canapé

-       Des services toujours enrichis

• Une livraison rapide et gratuite dès 50€ d’achat (France métropolitaine)

• Des moto-conseillers à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h non-stop

• La garantie satisfait ou remboursé

• Un paiement simple et sécurisé

• Une satisfaction reconnue par les clients

-       Des innovations produit

• La création de sa propre marque Dexter

• Les nouvelles technologies (Bluetooth, double écran, pump) intégrées à sa gamme de casques

• Des modèles jeunes et dynamiques au design moderne et inédit

Partager cet article

Repost 0
Published by David Thiry - dans MotoBlouz
commenter cet article

commentaires

ergonomie interface 17/06/2011 16:39


Références très instructives.
Pour aller plus loin sur l'ergonomie des mega menu sur le Web, passez voir notre article : http://www.ergonomie-interface.com/conception-maquettage/cdiscount-mega-menu/


brice 14/04/2011 13:58


400 000 ou 40 000 références????


David Thiry 14/04/2011 14:44



Bonjour Brice,


Il s'agit bien de 40.000 réfénces. Cependant nous allons étoffer prochainement notre catalogue en proposant beaucoup plus de pièces et d'accesoires moto. Nous aurons donc d'ici peu 100.000
références. Le but étant que MotoBlouz devinne LA référence du secteur. Du choix, un service client au top, une livraison en moins de 24h et les meilleurs promotions !



Présentation

  • : Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • : Le temps est venu pour moi d'écrire l'histoire, MON histoire...
  • Contact

David Thiry sur Twitter

twitter_logo_header.png

Suivez-moi sur Twitter : david_thiry

Recherche

Suivez-moi sur votre téléphone

Pages