Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Adopter une stratégie de co-branding

    15 juin 2016

    Le commerce de retail n'a jamais été aussi compliqué qu'en ce moment, et pourtant la bataille pour les emplacements numéro un perdure... Les grandes enseignes continuent de dépenser des sommes folles pour installer leur flagship (boutique phare) dans...

  • La révolution de la livraison ultra-rapide

    25 juillet 2016

    Le géant de Seattle, Amazon, vient de lancer (le 16 Juin) un service de livraison en une heure sur Paris et sa petite couronne. Il est maintenant possible de recevoir une commande une heure après de 8h à 22h, tous les jours de la semaine (même le dimanche...

  • La mort des cuireux ?

    11 août 2010 ( #Cuir-city )

    D3T distribution ce n’est pas que MotoBlouz ! En effet, Thomas et moi avons lancé Cuir-City.com en Décembre 2005, site spécialisé dans la vente de prêt-à-porter en cuir. Pourquoi ? La raison principale est que je baigne dedans depuis tout petit, mon père...

  • MotoBlouz.com a 6 ans !!!

    12 octobre 2010 ( #MotoBlouz )

    6 ans déjà que Thomas et moi lancions MotoBlouz.com ! Quel chemin parcouru depuis ! Aujourd'hui nous sommes les leaders incontestés et reconnus par tous. ça se fête ! Pour l'occasion nous organisons le mois Anniversaire du 11 Octobre au 7 Novembre avec...

  • La pub ce sont nos clients qui nous la font !

    05 janvier 2011 ( #MotoBlouz )

    Un de nos salariés me faisait remarquer récemment qu'il avait apprécié une phrase que Thomas et moi avions prononcée dans une interview parue dans La Voix du Nord : "notre pub ce sont nos clients qui nous la font" Je trouve en tout cas qu'elle résume...

  • Motoblouz refond son site et le rend plus ergonomique, plus rapide et plus simple

    04 avril 2011 ( #MotoBlouz )

    Toujours à l’écoute de ses clients et en réponse à leurs attentes, Motoblouz se relooke et propose un site plus dynamique. De nouvelles fonctionnalités renforcent également la proximité avec les clients. L’entreprise en profite pour renouveler son logo,...

  • Le prix MotoBlouz : L'assurance de payer son article moto au meilleur prix !

    24 juin 2011 ( #MotoBlouz )

    Du nouveau chez MotoBouz.com ! Nous avons lancé depuis maintenant 3 semaines notre nouvelle politique commerciale toujours dans un soucis d'offrir à nos clients le meilleur rapport prix/service. Quel est le principe ? Nous affichons dorénavant 2 prix...

  • L'importance du moteur de recherche

    01 septembre 2011 ( #e-commerce )

    L'Homme moderne est très préssé, il faut que ça aille vite, très vite !!! Internet a révolutionné notre façon de consommer. On achète maintenant au bureau, dans le canapé voire même dans le lit. On compare facilement (en deux clics), on est parfois mieux...

  • taille de marché

    27 septembre 2011 ( #e-commerce )

    Il a beaucoup de fausses idées sur le e-commerce. Il est d'abord perçu comme un eldorado, un marché ouvert au monde 24h/24h avec "peu de frais de structure par rapport à un magasin". "Il suffit d'ouvrir un site et les commandes tombent toutes seules"...

  • Lancement de Viascoot.com, le 1er site internet pour les utilisateurs de 2 roues urbain !

    11 avril 2012 ( #MotoBlouz )

    Nouveau site de D3T Distribution, leader en France de l’équipement du motard et de la moto sur Internet, Viascoot.com entend s’imposer rapidement dans le segment du scooter et du 2 roues urbains en proposant une offre unique : - L’offre la plus large...

  • Cuir-City.com vous présente son nouveau logo !

    17 juillet 2012 ( #Cuir-city )

    Après 7 ans de bons et loyaux services, le logo de cuir-city.com tirera sa révérence le 6 Aout prochain lors de la sortie de la nouvelle version du site. Je vous présente donc ce nouveau logo en avant-première : La typo : Utilisation d'une typographie...

  • homepage cuir-city : les bonnes pratiques

    27 juillet 2012 ( #e-commerce )

    En pleine refonte de notre site Internet, je vais vous faire part de quelques bonnes pratiques que l'on a mis en oeuvre sur cette nouvelle version. C'est vraiment du bon sens, mais toutes ces pratiques ont fait leur preuve et sont indispensables sur une...

  • Cuir-City ouvre sa boutique connectée à Lille

    14 septembre 2012 ( #Cuir-city )

    Venez découvrir une nouvelle expérience de shopping ! Le 1er septembre, jour de la braderie de Lille, Cuir-City.com a ouvert sa première boutique. Où ? Dans le Vieux Lille, le quartier branché de la ville, 5 place des patiniers exactement. Le Concept...

  • Inscription newsletter dans une campagne SEM

    02 février 2013 ( #e-commerce )

    Il est maintenant possible dans les campagnes SEM google de permettre à l'internaute de s'inscrire à une newsletter directement dans l'annonce. voir ci-dessous menlook.com Je conseille cependant de le faire uniquement dans une campagne marque. L'éternelle...

  • Formulaire de contact client ou comment reduire le nombre de contacts

    08 mars 2013 ( #Cuir-city )

    Lors d'un post précédent (ici), je me plaignais d'avoir un ratio contacts/commande trop important et que tout cet opérationnel nous prenait beaucoup de temps. Cependant, il était essentiel de continuer à répondre aux interrogations de nos clients (voire...

  • Alerte réappro lors d'une rupture de stock

    01 mai 2013 ( #e-commerce )

    Le gros point fort du web par rapport au retail est la possibilité de proposer un catalogue produits presqu'à l'infini. Alors qu'un magasin doit optimiser son espace au m2 près (je sais de quoi je parle car j'ai ouvert une boutique de cuir de 30m2 à Lille),...

  • Cuir-city : un concept, une expérience client

    05 décembre 2014 ( #Cuir-city )

    Ca fait trop longtemps que je n'ai pas posté mais les projets cuir-city s'enchainent très vite et la croissance est au rendez-vous. Plus ça avance, plus je suis convaincu du concept cuir-city. Mais quel est-il au juste ? Tout part du site internet www.cuir-city.com...

  • Cityzen Cuir la marque qui grimpe !

    11 mars 2013 ( #Cuir-city )

    Vous l'ignorez peut-être mais Cuir-City.com distribue une marque en exclusivité : Cityzen cuir Mais quelle est cette nouvelle marque ? En fait c'est tout simplement la marque de Cuir-City.com. En tant que distributeur des plus grandes marques de cuir,...

  • DT2M continue sa croissance

    25 septembre 2015 ( #e-commerce, #Cuir-city )

    Cela fait maintenant 4 ans que j'ai créé DT2M, structure qui a repris le site cuir-city.com en Novembre 2011 (Le site internet appartenait au groupe D3T (MotoBlouz) que j'ai co-fondé avec Thomas Thumerelle). Quand j'ai repris, le site vivotait, il fallait...

  • Motoblouz, leader de l’équipement du motard en ligne, étend son offre via le rachat d’Access-Moto

    04 novembre 2010 ( #MotoBlouz )

    2010 marque un tournant pour Motoblouz, leader français de la vente d’équipements et accessoires pour moto et scooter en ligne. La société étend son offre produit avec le rachat d’un autre acteur important du secteur, Access Moto. Créée en 2004 par deux...

  • les clients MotoBlouz sont toujours récompensés !

    15 décembre 2010 ( #MotoBlouz )

    Nos clients fidèles doivent être récompensés ! Pour appliquer ce principe, Motoblouz propose à tous ses clients de mettre 7% du montant de leurs achats dans une cagnotte qu’ils pourront utiliser lors de leurs prochaines commandes. Ceci sans montant minimum,...

  • 2011 : ambition et envie

    17 janvier 2011 ( #MotoBlouz )

    En ce début d'année, les chiffres de vente de moto sur le français tombent les uns après les autres. C'est donc le moment de faire le bilan sur le mois de Décembre et plus globalement sur l'année 2010, en regardant avec une certaine nostalgie les chiffres...

  • nouvelle version de MotoBlouz.com !

    03 avril 2011 ( #MotoBlouz )

    ça y est !!! Après plusieurs mois de travail assidu la nouvelle version de MotoBlouz.com vient d'arriver ! Toute l'équipe s'est inpirée de ce qu'il se fait de mieux sur le web et des remarques de nos clients pour sortir cette nouvelle version. Nouveau...

  • Livechat sur MotoBlouz.com : pour un service client encore plus proche de vous

    08 avril 2011 ( #MotoBlouz )

    Lors de la sortie de la nouvelle version de MotoBlouz.com, nous avons lancé un tout nouveau service pour nos clients : le livechat MotoBlouz.com. Le principe est de pouvoir contacter nos 8 "moto-conseillers" via un tchat disponible très facilement sur...

  • MotoBlouz.com 39eme site français selon le Journal Du Net !

    11 avril 2011 ( #e-commerce )

    La semaine passée, JDN a publié le classement des 50 plus gros sites français selon leur chiffre d'affaires, reprennant le classement Européen publié, lui, par "Internet Retailer" Et MotoBlouz.com se classe 39ème ! Alors même si les chiffres d'affaires...

1 2 3 > >>

Présentation

  • : Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • Le blog de David Thiry - Co-fondateur des sites cuir-city.com et motoblouz.com
  • : Le temps est venu pour moi d'écrire l'histoire, MON histoire...
  • Contact

David Thiry sur Twitter

twitter_logo_header.png

Suivez-moi sur Twitter : david_thiry

Recherche

Suivez-moi sur votre téléphone

Pages