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25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 15:08

Vous vous êtes lancés dans la grande aventure depuis quelques temps, vous avez un site Internet, vous réalisez un CA de plus de 300K€/an, vous vous êtes structurés, vous avez pris un local, vous avez appris à maitriser les nombreux métiers du e-commerce (marketing, logistique, IT, service client...) et bien déjà... félicitations !!!

On peut dire que vous avez réussi à gravir les premières étapes importantes de la vie d'un e-entrepreneur.

Mais le plus dur commence !

J'imagine que vous n'êtes pas le seul sur votre business model, que vous avez des concurrents que vous surveillez, qui, comme vous, grossissent et apprennent le métier. Il faut donc que vous progressiez plus vite que les autres. Alors voici mes conseils pour faire la différence :

1) Favoriser l'offre produit. C'est ce qui fera la différence ! Vous pouvez avoir le plus beau site du web ou être le champion du marketing et amener un max de traffic sur votre boutique ; si vous n'avez pas une meilleure offre produit que vos concurrents, vous ne ferez jamais la différence. Ca doit devenir votre priorité !!! Avant de vous lancer dans de grands travaux informatiques ou marketing, passez un maximum de temps à peaufiner votre offre. Démarchez de nouveaux fournisseurs (allez dans les salons !), achetez aux meilleurs prix, trouvez des tops promos pour vos clients !. Le e-commerce est avant tout du commerce ! J'inscite donc. C'est du bon sens mais soyez le premier à mettre en ligne les nouvelles collections, proposez un maximum de visuels du produit, faites de la veille concurrentielle pour être toujours le moins cher. ET surtout donnez envie ! Donnez des raisons aux clients de franchir le pas. On peut trouver des milliers de raisons (ex : le mois anniversaire, la fête des mères, les nouvelles collections, la braderie du printemps...)

2) Faire du client un ROI !

il est facile quand on gère peu de commandes de traiter au mieux ses clients car on a beaucoup de temps à leur consacrer mais dites-vous que ça ne va pas durer. C'est pour cela qu'il faut s'organiser que pour celui-ci ait l'impression qu'il est toujours au centre de vos attentions. LIVRAISON SOIGNEE ET RAPIDE, frais de transport minimum, programme de fidélité, SAV au top, il faut rendre son expérience d'achat la plus agréable possible. SHOPPING IS ENTERTAINMENT !

SI VOUS REUSSISSEZ A ETRE MEILLEUR QUE VOS  CONCURRENTS SUR CES DEUX POINTS, JE SUIS PERSUADE QUE VOUS FEREZ LE TROU. J'ai pleins d'exemple en tête de "webeux", de pros du marketing ou des geeks en puissance qui ont essayé de se lancer dans le e-commerce sans succès. Mais des bons commerçants qui savent acheter et animer un site et qui mettent le client au centre de leur préoccupation ne se loupent jamais !

Votre chiffre d'affaires progressera très vite car vous transformerez et fidéliserez un maximum.

L'étape suivante sera alors d'amener un maximum de traffic sur votre site...

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commentaires

C
house maintenance is the ultimate way to ensure correct value and also cleanliness throughout the board. This consists of power cleansing, along together with internal washing, garbage getting rid of, and more to make certain true vibrancy and also shine.
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B
Bonjour,<br /> Nous sommes exactement dans ce cas de figure, croissance soutenue, CA > 300k€, local , IT etc.<br /> Je suis totalement en ligne avec votre analyse et prenons actuellement les mesures en backoffice pour pouvoir traiter toujours plus de commandes en limitant au maximum les frais de structures.<br /> Merci pour votre partage d'expérience.
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D
<br /> <br /> Bonjour Bertrand, Merci pour votre commentaire ! vous êtes dans quel secteur ? Dispo en privé si vous voulez échanger d.thiry@cuir-city.com<br /> <br /> <br /> <br />